LES AMATEURS DE CHATS SONT PLUS INTELLIGENTS QUE LES AMATEURS DE CHIENS, C’EST SCIENTIFIQUE !
Voilà une étude qui risque de causer de nombreuses fâcheries. Les amateurs de chats seraient plus intelligents que ceux qui aiment les chiens ! Les « cat lovers » seraient plus ouverts d’esprit, mais aussi plus sensibles.
Vous êtes plutôt team chats ou team chiens ? Plutôt ballade en forêt avec baballe et bâton, ou binge watching de séries Netflix avec bouillotte vivante sur les genoux ? D'après la science, une catégorie vaut un poil mieux que l'autre en terme d'intelligence.
Les amateurs de chats sont plus intelligents
On a beau argumenter pendant des heures, la préférence entre les chiens et les chats est personnelle, et ne se discute pas. Mais une étude menée par la Carroll University du Wisconsin a jeté un pavé dans la marre.
Les chercheurs ont interrogé plus de 600 étudiants sur leurs traits de caractère, leurs hobbies, mais aussi leurs passions, et ont mis ces résultats en relation avec la famille d'animal de compagnie qu'ils avaient chez eux. D'après les résultats de cette étude, il existe de vraies disparités entre les amateurs de chats et les amateurs de chiens.
Les amoureux des chats ont notamment en moyenne un quotient intellectuel plus élevé. Ils seraient par ailleurs plus cultivés, plus ouverts d'esprit et "non-conformistes".
Les qualités des propriétaires de chiens
Il faut bien évidemment toujours rétablir l'équilibre. Chez Cosmopolitan.fr, on est pour la paix des ménages. L'étude a donc également mis en lumière les qualités principales que partagent souvent les amoureux de chiens. Ils seraient plus sociables, plus extravertis, mais aussi plus dynamiquesque les propriétaires de chats.
En même temps, pour mettre des bottes et sortir un chien de nuit un mardi pluvieux de novembre, il vaut mieux être dynamique.
Amateurs de chiens et de chats, inutile de vous disputer, avoir un animal de compagnie est quoiqu'il en soit bon pour la santé, sur ce point, vous êtes à égalité !